legende
Nouveau !
Découvrir

Recycler et rénover efficacement mes surfaces extérieures

12 avril 2023

Tous nos matériaux extérieurs tels que plastique, le métal, la pierre naturelle ou encore le carrelage subissent les aléas du temps : pluie, rayons UV, pollution, salissures… C’est ainsi que les volets, les fenêtres, les clôtures, les portes de garage, les rebords de fenêtre, les murets, les revêtements de terrasse, les revêtements et les panneaux, les bateaux, les plastiques de voiture et les caravanes se dégradent avec le temps perdant de leur éclat.

Le geste écologique par excellence

Rénover les matériaux existant est plus bénéfique pour l’environnement que de tout remplacer. Pour raviver et protéger durablement les surfaces, Griffon, le spécialiste des systèmes de collage, soudage et étanchéité dédiés aux professionnels, lance un nouveau rénovateur pour surface : RPS-300. Idéal pour tous les chantiers en rénovation, ce revêtement haute performance permet de restaurer la couleur d’origine des matériaux fatigués par le temps tout en imperméabilisant et en protégeant durablement les surfaces

Une potion magique !

Par sa formule, le RPS-300 redonne un coup de jeune aux surfaces où il est appliqué. Avec un haut rendement de 500 ml/10 m² et un séchage complet de 24 h, il procure aux surfaces un effet mat ou brillant selon le support, et ravive la couleur de la pierre naturelle et des carrelages non traités. Grâce à ce rénovateur polyvalent, les micro-fissures des surfaces seront comblées. Les supports traités récupèrent leur aspect lisse et retrouvent ainsi leur couleur d’origine, mais aussi jouissent d’un bouclier protecteur invisible.

Le rénovateur : comment ça marche ?

  1. Nettoyer la surface et enlever la saleté, la graisse et l’humidité.

  2. Appliquer le revêtement avec un chiffon propre et non pelucheux en une fine couche uniforme. Pour une finition mate, appliquer une couche et essuyer la surface traitée avec un chiffon propre après une heure. En éliminant l’excès de revêtement après la première couche et en laissant l’excès de revêtement après la deuxième, il est possible d’obtenir une finition très brillante. Le produit est durci en 24 heures. En cas de pierre (naturelle) ayant une surface très rugueuse, une application au pinceau (peinture) est recommandée.

  3. Résultat : restauration immédiate de la couleur d’origine du plastique décoloré/patiné et du métal recouvert, et amélioration de la couleur de la pierre naturelle non traitée.

Cet article vous a été utile ?

Cela va peut être vous intéresser

POUR COMPLÉTER

Grâce à cette information vous pourrez connaitre les disponibilités et les meilleurs prix près de chez vous